top of page

Echanger sa maison pour voyager


Le logement dans un voyage peut vite représenter 1/3 du budget. En plus, on laisse son logement vide alors qu'on pourrait "l'utiliser" pour voyager. On vous donne toutes les clés dans cet article.


Comment ?


Avez-vous déjà entendu parlé de HomeExchange ? Le concept est simple : vous voyagez (presque) gratuitement grâce à votre logement. Vous avez 2 options :

- accueillir des voyageurs dans votre logement contre des GuestPoints (GP), la "monnaie" qui vous permettra de voyager à votre tour gratuitement.

- faire un échange simultané sans GP : vous entrez en contact avec un autre utilisateur, vous vous mettez d'accord sur les dates, puis vous réalisez un échange de maison sans échanger de GP.


C'est pas super ? Surtout que si vous fouinez un peu, il y a vraiment des endroits paradisiaques ! Pour accéder à la plateforme d'échanges, le meilleur deal est de prendre l'abonnement Optimum à 130€ l'année. Vous pourrez ensuite faire autant d'échanges que souhaité grâce au cumul de vos points, l'échange de maison est beaucoup plus écologique et vous permettra de vous plonger dans la culture locale.


HomeExchange en quelques mots


HomeExchange c'est un réseau mondial d'échange de maison présent dans 187 pays, pas mal non ? Leur but est de vous faire voyager de façon authentique en mettant au coeur l'expérience l'humain et le partage des cultures. Mais c'est aussi une manière de faire des économies et de créer un réseau basé sur le respect et le partage. En plus, c'est légal pour les locataires !


On revient vite vers vous avec nos propres expériences d'échanges de maison ! On à hâte !!


bottom of page